ARTICLE  1.  OBJET Le  contrat  a  pour  objet tout ou partie des prestations suivantes :

-un  rendez-vous ou en ensemble de rendez-vous individuel d’hypnose et thérapies brèves ou de relaxation en présentiel ou en ligne

-l’adhésion aux séances hebdomadaires de qi-gong et relaxation en présentiel ou en ligne

-une formation en présentiel ou en ligne

  

ARTICLE  2.  DOCUMENTS  CONTRACTUELS Le  contrat  ainsi  que  les  documents  intitulés  «  CONDITIONS  GENERALES  DE  VENTE  »  constituent l’intégralité  des  engagements  existant  entre  les  Parties,  ci-après  ensemble  le  Contrat. 

 Il  remplace  et annule  tout  engagement  oral  ou  écrit  antérieur  relatif  à  l'objet  du  Contrat. Le  Contrat  est  formé  des  documents  contractuels  suivants  présentés  par  ordre  hiérarchique  de  valeur juridique  décroissante  : 

-- le  présent  document  ;   les  Conditions  Générales  de  Vente  ;

 

 En  cas  de  contradiction  entre  une  et/ou  plusieurs  dispositions  figurant  dans  l'un  quelconque  de  ces documents,  le  document  de  rang  supérieur  prévaudra. Il  est  formellement  convenu  entre  les  Parties  que  toute  tolérance  ou  renonciation  d'une  des  Parties, dans  l'application  de  tout  ou  partie  des  engagements  prévus  au  Contrat,  quelles  que  puissent  en  être la  fréquence  et  la  durée,  ne  saurait  valoir  modification  du  Contrat,  ni  être  susceptible  de  créer  un  droit quelconque. 

 

ARTICLE  3.  EFFET,  DUREE   Le  Contrat  prendra  effet  à  compter  du paiement de la prestation en présentiel ou en ligne.

 

ARTICLE  4.  DESCRIPTION  DE  LA PRESTATION 

 

4.1.  MODALITES  D’EXECUTION  DE  LA PRESTATION
La prestation suit les modalités détaillées sur les sites www.helenecozannet.fr ou www.antares-developpement.fr

 

 

 4.2.  ACCES  A LA PRESTATION 

Les séances individuelles ont lieu au siège social de l’entreprise : 18 Grande Rue 35240 Marcillé-Robert, sauf exception convenue avec le client,

Les séances collectives de Qi Gong et relaxation ont lieu à la salle communale de Visseiche,

Les formations ont lieu à l’adresse convenue par les 2 parties.


Les prestations en lignes sont accessibles via un lien Zoom fourni au préalable.

 

ARTICLE  5.  QUALITE  DES  APPLICATIFS  ET  CIRCONSTANCES  EXCEPTIONNELLES

 

 5.1.  APPLICATIF Le  Client  est  averti  des  aléas  techniques  inhérents  à  l’Internet,  et  des  interruptions  d’accès  qui peuvent  en  résulter.  En  conséquence,  la  Prestataire  ne  sera  pas  tenue  responsable  des  éventuelles indisponibilités  ou  ralentissements  des  services  et  réseaux  de  communication.   

 

5.2.  CIRCONSTANCES  EXCEPTIONNELLES Le  client  est  averti  que  de l’accompagnement  individuel ou collectif ainsi que la formation  sont  assurés  par  des  personnes  physiques  et  que  l’exécution  du présent  contrat  est  soumise  aux  aléas  de  la  vie.  Par  conséquent,  en  cas  d’indisponibilité  l’a praticienne et ou formatrice  s’engage  à  proposer  une  alternative  dans  un délai  maximum  de  cinq  jours. 

 

ARTICLE  6.  DROIT   Le  client  s’engage  à  souscrire  à  la  prestation  à  titre  personnel  dans  le  cadre  de  la  réalisation  de  ses objectifs  préalablement  définis.  Il  reconnait  avoir  pris  connaissance  de  l’ensemble  des  clauses  des Conditions  Générales  de  Vente  annexées  au  présent  contrat  et  en  particulier  celles  portant  sur l’utilisation  du  service. Le  client  est  averti  que  les  témoignages  recueillis  par  la  prestataire  au  cours  des accompagnements  (emails, échanges  privés,  messages  sur  les  réseaux  sociaux)  et  à  l’issue  de  ces  derniers  au  travers  d’un questionnaire  pourront  être  publiés  après  anonymisation  par  la  prestataire.

 ARTICLE  7.  TRAITEMENT  DES  DONNEES 

 

7.1.  DONNEES  PERSONNELLES Si  les  Données  transmises  aux  fins  de  souscription  du  contrant  comportent  des  données  à  caractère personnel,  les  prestataires  garantissent  au  client  qu’ils  ont  procédé  à  l’ensemble  des  obligations  qui leur  incombent  au  terme  de  la  loi  du  6  janvier  1978  dite  «  Informatique  &  Libertés  »,  et  qu’il  a  informé les  personnes  physiques  concernées  de  l’usage  qui  est  fait  desdites  données  personnelles.   

 

ARTICLE  8.  CONDITIONS  FINANCIERES 

 

8.1.  PRIX Le prix de l’accompagnement  objet  du  présent  contrat  est celui indiqué sur le site de réservation en ligne Crenolibre ou du formulaire d’inscription pour les séances collectives ou due la convention de formation achetée par le CLIENT et   payable  à  la  prestataire.

 

 8.2.  MODALITES  DE  PAIEMENT Le  paiement  de  la  prestation  est  dû à  la  prestataire.  

Séances individuelles : le paiement peut se faire en ligne au moment de la prise de rendez-vous ou lors du rendez-vous.

Séances collectives : Le paiement peut se faire en 1 , 2 ou 3 fois à l’inscription .

Formation  avec financement individuel : le paiement se fait à l’inscription avec possibilité de paiement en 1 ou 2 fois.

Formation financement entreprise : le paiement se fait à l’issue dde la formation à réception de la facture.

9.1.  DEFAUT  DE  PAIEMENT Sans  préjudice  d’éventuels  dommages  et  intérêts,  le  défaut  de  paiement  par  le  Client  d’une  facture  à son  échéance  entraîne  de  plein  droit  la  suspension  immédiate  de  l’accompagnement. 

 

ARTICLE  10.  PROPRIETE   Les  Prestataires  sont  et  demeurent  propriétaires  de  l’ensemble  du  contenu  mis  à  disposition  du  client dans  le  cadre  du  Contrat. Le  Contrat  ne  confère  au  Client  aucun  droit  de  propriété  sur  outils  mis  à  disposition.  La  mise  à disposition  temporaire  de  support  dans  les  conditions  prévues  au  Contrat  ne  saurait  être  analysée comme  la  cession  d’un  quelconque  droit  de  propriété  intellectuelle  au  bénéfice  du  Client,  au  sens  du Code  français  de  la  propriété  intellectuelle. Le  Client  s’interdit  de  reproduire  tout  élément  des  supports  transmis,  ou  toute  documentation  les concernant,  par  quelque  moyen  que  ce  soit,  sous  quelque  forme  que  ce  soit  et  sur  quelque  support que  ce  soit. Le  Client  ne  pourra  céder  tout  ou  partie  des  droits  et  obligations  résultant  du  Contrat,  que  ce  soit  dans le  cadre  d'une  cession  temporaire,  d'une  sous-licence  et  de  tout  autre  contrat  prévoyant  le  transfert desdits  droits  et  obligations. 

 

ARTICLE  11.  RESPONSABILITE Chacune  des  Parties  assume  la  responsabilité  des  conséquences  résultant  de  ses  fautes,  erreurs  ou omissions  et  causant  un  dommage  direct  à  l'autre  Partie. En  outre,  et  en  cas  de  faute  prouvée  par  le  Client,  les  Prestataires  ne  seront  tenus  que  de  la réparation  des  conséquences  pécuniaires  des  dommages  directs  et  prévisibles  du  fait  de  l'exécution des  prestations.  En  conséquence,  les  Prestataires  ne  pourront  en  aucune  circonstance  encourir  de responsabilité  au  titre  des  pertes  ou  dommages  indirects  ou  imprévisibles  du  Client  ou  des  tiers,  ce qui  inclut  notamment  tout  gain  manqué,  perte,  inexactitude  ou  corruption  de  fichiers  ou  de  Données, préjudice  commercial,  perte  de  chiffre  d'affaires  ou  de  bénéfice,  perte  de  clientèle,  perte  d'une chance,  coût  de  l’obtention  d’un  produit,  d’un  service  ou  de  technologie  de  substitution,  en  relation  ou provenant  de  l’inexécution  ou  de  l’exécution  fautive  des  prestations. Dans  tous  les  cas,  le  montant  de  la  responsabilité  des  Prestataires  est  strictement  limité  au remboursement  du  montant  des  sommes  effectivement  payées  par  le  Client  à  la  date  de  survenance du fait générateur de responsabilité. 

 

ARTICLE 12.  ASSURANCES La  Prestataire  a  souscrit  les  assurances  nécessaires  afin  de  couvrir  les  risques  liés  à  l’exercice  de leur activité. Il s’engage à donner tout justificatif au Client, si celui-ci lui en fait la demande expresse. 

 

ARTICLE 13. RESILIATION En  cas  de  manquement  par  l’une  des  Parties  à  ses  obligations  contractuelles,  le  Contrat  pourra  être résilié  de  plein  droit  par  l’autre  Partie  10  jours  après  l’envoi  d’une  lettre  de  mise  en  demeure  adressée en  recommandé  avec  avis  de  réception  restée  sans  effet.  La  mise  en  demeure  indiquera  la  ou  les défaillances constatées. 

 

ARTICLE 14. CONFIDENTIALITE Chacune  des  Parties  s’oblige  à  (i)  tenir  confidentielles  toutes  les  informations  qu’elle  recevra  de l’autre  Partie,  et  notamment  à  (ii)  ne  pas  divulguer  les  informations  confidentielles  de  l’autre  Partie  à un  tiers  quelconque  ;  et  (iii)  n’utiliser  les  informations  confidentielles  de  l’autre  Partie  qu’à  l’effet d’exercer ses droits et de remplir ses obligations aux termes du Contrat. Nonobstant  ce  qui  précède,  aucune  des  Parties  n’aura  d’obligation  quelconque  à  l’égard d’informations  qui  (i)  seraient  tombées  ou  tomberaient  dans  le  domaine  public  indépendamment d’une  faute  par  la  Partie  les  recevant,  (ii)  seraient  développées  à  titre  indépendant  par  la  Partie  les recevant,  (iii)  seraient  connues  de  la  Partie  les  recevant  avant  que  l’autre  Partie  ne  les  lui  divulgue, (iv)  seraient  légitimement  reçues  d’un  tiers  non  soumis  à  une  obligation  de  confidentialité,  ou  (v) devraient  être  divulguées  en  vertu  de  la  loi  ou  sur  ordre  d’un  tribunal  (auquel  cas  elles  ne  devront  être divulguées  que  dans  la  mesure  requise  et  après  en  avoir  prévenu  par  écrit  la  Partie  les  ayant fournies). Les  obligations  des  Parties  à  l’égard  des  informations  confidentielles  demeureront  en  vigueur  pendant toute la durée du Contrat. 

ARTICLE 15. DROIT A L'IMAGE La prestataire précise que les sessions des programmes collectifs et des formations en ligne sont enregistrés et consultables sur la plateforme zoom. De ce fait, les enregistrements sont libres de droit. Notez que ces enregistrements ne sont consultables seulement que par la prestataire et les clients du de la formation en cours.

 

ARTICLE 16 : 

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux

 

 ARTICLE 17. DIVERS La  nullité,  la  caducité,  l'absence  de  force  obligatoire  ou  l’inopposabilité  de  l'une  ou  quelconque  des stipulations  du  Contrat  n'emporte  pas  nullité,  la  caducité,  l'absence  de  force  obligatoire  ou l’inopposabilité  des  autres  stipulations,  qui  conserveront  tous  leurs  effets.  Cependant,  les  Parties pourront, d'un commun accord, convenir de remplacer la ou les stipulations invalidées.

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs des sites internet www.helenecozannet.fr et www.antares-developpement.fr  l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:

 

Propriétaire : Hélène Cozannet 
Formatrice, Gérante Antares Développement

Praticienne Hypnose et thérapies brèves

06 70 24 35 23

www.antares-developpement.fr

www.helenecozannet.fr

helene.cozannet@antares-developpement.fr

EURL Antares Développement

18 Grande Rue 35240 Marcillé-Robert

430 399 139 R.C.S. Rennes -SARL au capital de 8 000€

Organisme de formation enregistré sous le N° 53350670735 auprès du préfet de la Région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’état.

 

Responsable publication : Antares Développement
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Hébergeur : Les sites sont hébergés et maintenus par : Ionos

Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse : https://www.ionos.fr
Délégué à la protection des données : Antares Développement

 

La société Antares Développement peut être contactée par e-mail à l’adresse helene.cozannet@antares-developpement.fr

Droit applicable et attribution de juridiction :
Tout litige en relation avec l’utilisation des sites www.helenecozannet.fr et www.antares-developpement.fr est soumis au droit français.

En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Rennes.

 

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